Image default
Actualités du Voyage

Voyager en Nouvelle-Zélande : 3 sites naturels fascinants à découvrir

La Nouvelle-Zélande est une destination privilégiée des amoureux de la nature. Le territoire néo-zélandais est réputé pour ses paysages naturels d’exception. Vous y trouverez toutes sortes d’endroits remarquables à explorer. Vous découvrez des grottes extraordinaires, des sites géothermiques, des îles volcaniques, des parcs nationaux, etc. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits du pays, voici une sélection de trois sites remarquables à découvrir au cours de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

 

Les caves de Waitomo, une attraction phare de la Nouvelle-Zélande

Situées sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, dans la région de Waitomo, les grottes de Waitomo figurent parmi les attractions touristiques les plus célèbres du territoire néo-zélandais. L’exploration de ce site extraordinaire vous promet une visite insolite et mémorable au cours de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Les grottes de Waitomo sont en fait un réseau souterrain de grottes constitué des grottes Ruakuri et Aranui.

Ces grottes hors du commun ont la particularité d’abriter des milliers de vers luisants suspendus aux plafonds et aux parois. Malgré l’image un peu rebutante que cela puisse donner, le spectacle que vous verrez sur place est tout simplement incroyable. À bord d’une barque, vous pénétrerez l’intérieur des grottes pour ensuite vous retrouver d’un beau ciel étoilé sous terre ! Dans l’obscurité des grottes, les vers luisants s’illuminent pour donner lieu à un phénomène époustouflant, voire féerique.

Cathedral Cove, une réserve marine remarquable

Cathedral Cove, appelée Te Whanganui-A-Hei par les locaux, est une réserve marine localisée dans la région de Coromandel, à environ 2 heures de route d’Auckland. Elle est un site digne d’intérêt qui vaut largement la découverte au cours de votre escapade en Nouvelle-Zélande. Cette immense réserve s’étend de Cook Bluff dans le nord à la plage de Hahei dans le sud. Elle couvre près de 840 hectares de surface. Cathedral Cove est célèbre pour son immense arche naturelle qui relie deux plages. Vous pourrez y marcher dessus et y prendre de belles photos.

Pour accéder à ce site exceptionnel, il vous faudra compter une bonne heure de marche depuis le village le plus près. Une fois sur place, prenez le temps de découvrir la nature environnante, dont le bush néo-zélandais et les plantes tropicales qui apportent une beauté naturelle au lieu. Profitez en outre d’une agréable baignade dans les eaux claires qui bordent la plage. Vous pourrez également louer un canoë pour apprécier la splendeur de l’arche depuis un autre point de vue.

Les Cratères de la Lune, un site géothermique fascinant

Parmi les endroits remarquables qu’il faudra absolument découvrir lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, on peut citer les Cratères de la Lune. Il s’agit d’un site géothermique fascinant se trouvant non loin de Taupo, dans le sud de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Comme son nom le laisse entendre, le site est caractérisé par un paysage lunaire.

Pour explorer les lieux, vous ne pourrez pas marcher à même le sol du fait que ce dernier est jonché de petits geysers. Vous devrez donc suivre une passerelle d’environ deux kilomètres pour parcourir ce fabuleux site géothermique et observer les coulées de boue bouillante, les fumées et la flore volcanique présentes dans les cratères.

Related posts

Découvrir de nombreuses espèces animales et végétales en classe nature

Irene

Voyage au Chili, quelques conseils pour préparer son séjour

Clarisse

Ce que nous retenons de notre voyage en Nouvelle-Zélande

Journal