Image default
Astuces et Conseils

Comment profiter de ses vacances dans l’île de La Réunion ?

Paris avec sa tour Eiffel, même les Américains rêvent de visiter ce bel endroit qui tient encore parmi les meilleurs sites touristiques au monde. Marseille avec son Parc hybride des Calanques, tout ça donne envie. Toutefois, les territoires d’outre-mer ne sont pas les derniers en termes de sites touristiques. L’île de La Réunion est l’un des départements français qui possèdent diverses richesses naturelles et culturelles à découvrir.

L’île de La Réunion

Pour toutes les personnes en quête de sensations fortes, de nouvelles découvertes ou tout simplement d’un séjour dans un cadre idyllique, rien de tel que de passer des vacances à La Réunion. Cette merveilleuse île renforce sans aucun doute le goût du voyage. Située à l’ouest de l’Océan Indien, la grande île s’étend sur une superficie de 2 512 km². Étant une île volcanique surtout caractérisée par un climat tropical, elle fait une extraordinaire destination. Les endroits historiques tout comme les sites naturels sont impressionnants. Devenue département français suite à une grave crise économique qu’elle a traversée vers les années 40 ; elle fait maintenant partie de la zone euro et attire la convoitise des touristes. Sa population jeune et cosmopolite lui confère la statue de pays ouvert, dévoilant une diversité culturelle.

Des endroits magnifiques à ne pas rater

Pour les déplacements, il existe des entreprises de location de voiture à l’aéroport de La Réunion. Il suffit de choisir le véhicule le plus adéquat pour se déplacer confortablement dans l’île. Après avoir trouvé la voiture, il faut ensuite choisir les lieux à visiter. Il ne faut pas oublier que l’île de la Réunion est volcanique, ce qui lui confère une multitude de sites touristiques.

Pendant les vacances, il est agréable de prendre le temps de découvrir les monuments historiques comme le Musée Stella Matutina, un site renfermant toute une histoire de l’industrie sucrière du pays. Depuis 2011, celui-ci a connu une totale réhabilitation. Connu actuellement sous le nom de Musée de France, il a rouvert ses portes aux visiteurs en juin 2015.

Pour les passionnés de la nature, la réserve naturelle Marine de La Réunion mérite un détour. Créée en 2007 pour freiner la dégradation progressive des coraux de la côte ouest, cette réserve s’étend sur 40 km de littoral. Ce qui offre non seulement une belle vue, mais aussi une certaine réconciliation avec mère Nature.

Pour les passionnés de sensations fortes

Pour ceux qui souhaitent vivre des aventures inoubliables, nombreuses sont les activités permettant de vivre des sensations fortes. D’abord, les promenades en mer, accompagnées de leurs différents divertissements connexes sont disponibles comme du surf ou du wakeboard. Aussi, il est possible de partir à la découverte des richesses sous-marines de la Réunion en faisant des séances de plongées. Toutefois, il sera indispensable de s’équiper de matériels adaptés et procéder à une consultation médicale au préalable afin d’éviter tout risque.

Related posts

Les avantages de la réservation de ski à l’avance

Odile

2 types d’hébergement à choisir pour vos vacances au ski à Avoriaz

Sonia

Passer par Bleu Evasion pour une visite des Calanques

Irene