Image default
Europe

Comment bien préparer son séjour à Avignon ?

Notez cet article

À Avignon, la ville intra-muros est agréable. Il est possible de s’y promener à pied, car les rues sont étroites. Les maisons en pierre ont un cachet. Il fait un climat doux sauf en cas de mistral. En tant que cité emblématique, la ville renferme des musées, des monuments et des demeures particulières. Tous, ils permettent de découvrir des épisodes forts passionnants. Il en est de même des personnages célèbres qui jalonnent l’histoire d’Avignon depuis des siècles. C’est également une ville culturelle, surtout si on aime le théâtre.

Les préparatifs avant le séjour

Avant de partir, il ne faut pas oublier de réserver une place de parking à la gare avignon tgv. C’est vraiment facile dans la mesure où la réservation est possible en ligne. En plus, en cas d’imprévu, elle peut être annulée au plus tard 3 heures avant le début de la réservation. Le parking peut accueillir plus d’une centaine de voitures. C’est une solution au cas où il est envisagé de voyager depuis Avignon. Ainsi, il est possible de laisser sa voiture à la gare. Les parkings offerts ne sont pas loin de la gare pour la plupart. La distance entre les parkings et la gare ne dépasse pas les 3 minutes. Évidemment, le parking de courte durée est également offert. Dans tous les cas, le stationnement sécurisé est garanti.

Dans le cadre des préparatifs, il ne faut pas oublier de réserver les chambres d’hôtel avant le départ. Il faut s’y plier, car Avignon est une ville réputée en tant que capitale du Vaucluse et des Côtes-du-rhône. Il faut également se fixer un itinéraire pour le séjour. Cela aidera beaucoup pour le choix des moyens de locomotion la plus adaptée ou de déterminer la durée du parking à la gare d’Avignon.

Visite des sites inoubliables

Quelle que soit la durée du séjour en Avignon, il faut profiter au maximum des opportunités offertes. Ainsi, pour un très court passage, il est intéressant de passer par toutes ses belles et vieilles places. Cela peut être complété par la gastronomie diverse offerte par la ville.

Si quelques jours sont disponibles, alors il faut profiter de la visite d’un patrimoine historique d’exception et inoubliable. Ainsi, il peut être envisagé de voir :

  • le Pont d’Avignon, l’un des monuments les plus connus au monde grâce à la comptine ; il ne comporte que quatre arches sur les 22 qu’il avait à l’origine ;
  • le Palais des Papes est la plus importante des édifices gothiques du Moyen-âge ; il fut la résidence pontificale et le siège de la chrétienté de l’Occident durant le 15e siècle ;
  • les Remparts sont classés au patrimoine de l’UNESCO ; l’entrée s’effectue par le pont d’Avignon et l’on peut longer les murs pour arriver au jardin du Rocher des Doms.

Related posts

Pour un séjour inoubliable à Monaco !

Milla